Tour deux : Les cartes
A. Matériel
- Un jeu de cartes type UNO ( avec tous les numéros en plusieurs exemplaires, pas besoin des cartes spéciales )
- Éventuellement une calculatrice
- Un volontaire
- Un stylo
- Un papier ( a peu près le format d'une carte )
B. Préparation
- Faire des piles de cartes de même numéro
- Préparer un bout de papier
C. Le tour
- Demander au spectateur de former une équipe avec les cartes ( chaque numéro = un dossard, le spectateur peut choisir autant
de cartes qu'il le désire)
- Demander au spectateur d'additionner les numéros de tous les dossards
- Demander au spectateur de soustraire le résultat qu'il vient de trouver au nombre que forment les dossards mis côte à côte.
- Écrire le résultat ainsi obtenu avec les dossards
- Demander au spectateur de cacher une carte sur lui
- Le magicien devine la carte choisie par le spectateur et écrit le chiffre sur un bout de papier
si besoin il le transforme magiquement
D. Calcul pour le mentaliste
- Additionner les chiffres qui restent sur la table
- Si vous trouvez un résultat à plusieurs chiffres ( par exemple "17" ), alors additionner à nouveau les chiffres de ce nombre
- Enlevez le résultat à 9 ( exemple 9 - 8 ) = 1
- Si le résultat est 0, le chiffre manquant est 0 ou 9 ! Il faudra alors user d'un subterfuge (comme sur la vidéo ci-dessous).
Pourquoi cette opération fonctionne ?
<- II. La pression monteIII. Preuve par n'œuf ->
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